« Etre autonome ne veut pas dire être seul(e) »

Ma conviction

Céline Marcelin

J’ai travaillé 15 ans comme cadre dans un grand groupe du domaine de l’environnement et plus particulièrement pour la gestion des déchets. Ingénieure de formation, j’ai rejoins le pôle étude pour optimiser des contrats, mettre en place des prestations, rationaliser des organisations internes et mettre en place des suivis d’exploitation et financiers qui rapportent. Une question, un soucis, « va voir Céline ». Les changements sont permanents dans ce type de structure et offrent des opportunités pour qui a envie de les saisir. Je suis donc passer de l’avant et l’après-vente à la vente en elle-même. Huit départements à couvrir, un portefeuille très hétérogène et varié pour une vente technique. Aussi intéressant que formateur. Et hopla, encore un changement. Je n’ai pas encore touché à l’exploitation et au management – je deviens responsable d’un site de transit de déchets dangereux (atelier et chantier). La boucle est alors bouclée, la polyvalence de l’expérience est éprouvée.

Pourquoi changer de vie à ce moment là ? Je me suis sentie en décalage, pas assez ancrée dans la vie locale et dans une trop grande inertie de décision. Mon enfance et mon projet professionnel m’ont alors rattrapés. Depuis toute petite, j’ai assisté à la solitude du patron, aux hauts et aux bas de ce métier.

Je suis fille et conjointe d’entrepreneurs. Mon père a créé quatre sociétés dans le BTP et mon conjoint deux dans l’informatique. En sortie d’école, j’ai décidé de partir à la découverte des grands groupes pour voir les choses autrement pour ensuite rejoindre les petites structures, voire créer la mienne !

Voilà pourquoi je suis patron aujourd’hui : mettre à profit ce que j’ai appris, ce que je suis, au service des patrons et de leur entourage pour être utile en étant à leur écoute et en parlant plus d’avenir que de réalisé.

Je vous propose d’être à vos côtés. Je suis une spécialiste de l’entreprise et vous de la technicité de votre métier. Mon métier, c’est de vous apporter de la visibilité en temps réel, notamment dans les chiffres pour mieux décider et atteindre vos objectifs ensemble, avec bon sens.



Un treck vers un lieu choisi, avec un temps dégagé, une bonne carte étudiée à l’avance et mise à jour régulièrement avec un guide me parait bien plus serein que d’être parachuté au plein milieu du brouillard, seul, sans carte et sans boussole ni GPS.

Ma conviction

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement